• ♦ CHAPITRE 1 ♦

    An 2907 de l'Ère des Continents

    Planète : Triade

    Continent : Triamine

    Pays : Inh (royaume en reconstruction)

    Ville : Solariàn (nouvelle capitale d’Inh, la précédente était en ruines et se faisait appeler Ancienne Solariàn, à quelques kilomètres au nord, avec notamment les vestiges du palais royal)

     

    ♦ CHAPITRE 1 ♦

     

     

    Inh se relevait doucement de ses blessures passées. Les Dragons vivaient de chasse dans les plaines et de pêche dans les rivières. Ils reconstruisirent leurs demeures pour s’adapter à leur nouvelle morphologie. Les toits devinrent plus hauts, les entrées plus larges. Nul besoin de portes ou de fenêtres. Un Dragon ne craignait pas le froid. Seule la maison de Lona était plus confortable. Après tout, l'unique Humain du Clan y habitait…

     

    Malgré ses sept ans, Aurah gagna vite en maturité. Tout le Clan l'aimait et le respectait, et réciproquement. Il prit l’habitude de s’entraîner à la magie de Lumière, près de la rivière Arahinh. Ce type de magie n’était pas rare au sein du Clan du Soleil, mais elle était loin d’être maîtrisée par l’ensemble des habitants de Triamine. Lona, sa mère et sa préceptrice, lui enseigna qu'en Inh, on maîtrisait surtout les magies de Feu et de Lumière. En Ventus, c'était la magie de l’Air. En Aztar, l’Armagie et aussi la magie de Lumière. En Enfeurh, la magie de Terre. Lona enseignait également à Aurah (et aux autres enfants du Clan) l’Histoire et la Géographie de Triamine. Il connaissait l'existence d’autres Humains, ailleurs… Alors pourquoi faisait-il partie du Clan du Soleil, uniquement peuplé de Dragons ? Lona ne répondait jamais à ses questions, sur ordre d'Azoran. Et puis, comment lui avouer qu’il était le fils héritier d’une famille royale décimée par la guerre ? Bien que mature pour son âge, Aurah restait un petit garçon de sept ans, qui rêvait d'explorer le monde. Il souhaitait ardemment découvrir le reste du continent. Mais les autres nations de Triamine craignaient les Dragons d'Inh. Et surtout, elles ignoraient l’existence d’Aurah ! Lona lui interdisait de voyager seul. Son frère Aaron, de dix ans son aîné, l’accompagnait toujours.

     

    Aaron, tout comme sa mère, faisait partie des rares Dragons du Clan à posséder des ailes. Mais lorsque Aurah fut en âge de se déplacer seul, il refusa toute aide extérieure pour voyager. Car même si Lona lui défendait d’explorer le continent, elle lui accordait le droit de rendre visite à Azoran de temps à autre. Le jeune Humain était très attaché au Radieux. Celui-ci ne révéla ses visions divines qu'au régent provisoire d'Inh, Stephen di Ventum. Il prenait régulièrement des nouvelles d’Aurah, grâce à des missives magiques. Lona reçut d’ailleurs ce jour-là une invitation du Radieux. Lorsqu’elle en commença la lecture, Aurah revenait à peine de son entraînement sur les berges d'Arahinh. Il avait réussi à lancer un sort plus puissant que les précédents, une sphère lumineuse, pouvant blesser un adversaire en armure : ADRIX OMBAL. La magie servait à se défendre en cas de danger uniquement, tel était le dogme. Aurah devenait plus fort de jour en jour. Les Dragons pouvaient apprendre la magie plus rapidement que n’importe quel mage Humain. Aurah comptait d'ailleurs des Dragons dans ses ancêtres (même s'il ignorait son appartenance à la famille royale, il connaissait l'histoire du Clan et des Dragons du Soleil). Du sang draconique coulait dans ses veines. Sans doute avait-il hérité de cette précocité, car il progressait plus vite que les autres enfants du Clan... pourtant eux-mêmes Dragons ! Nul le le jalousait, car les rumeurs sur son passé provoquait surtout l'empathie.

     

    ♦ CHAPITRE 1 ♦

    Le continent Triamine.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :