• ☼ COMMENTAIRES SUR LA NAISSANCE DU MONDE MAGIQUE ☼

     ☼ COMMENTAIRES SUR LA NAISSANCE DU MONDE MAGIQUE ☼

     

     

    Ah, les enfants... Bien, où en étions-nous... ? Ah oui. Ami•e voyageur•se, tu viens d'arriver en Triamine. J'ignore exactement quel sera ton rôle mais toujours est-il que tu es ici chez toi. Oh mais sans doute te demandes-tu où sommes-nous exactement ? Oh, attention !

    *Une choppe vient se fracasser sur le mur près de l'Auteur*

    - L'est toujours pas fraîche ta bière !

    Malotrus... Enfin, nous ferions mieux d'aller à l'air frais.

     

    Il n'y a pas à dire, Brizura est une petite ville bien tranquille. Nous sommes dans un pays qui s'appelle Ventus, en raison de la douce brise qui caresse nos joues. Regarde l'élégance de ce moulin, perché sur sa colline. Hum, je m'égare... Comme je le disais, Ventus est un pays, ou plus exactement, un royaume, dirigé par la reine Hortense. Elle réside dans le palais royal, à Aersia, la capitale.

    Pardons ? Tu souhaites davantage d'explications sur ♦ La Naissance du Monde Magique ♦ ?

    Tu es avide de connaissances ! J'aime cela ! Cette histoire... C'est tout simplement l'Histoire de notre monde. Si ta planète d'origine (La Terre, c'est bien cela ?) a sans doute été créée par un dieu appelé Big Bang, notre univers et ses planètes sont l'oeuvre de nos propres Déesses et Dieux.

    Luminaria est la Première Déesse. Elle a enfanté Nacra et Démétrius pour l'aider à fabriquer notre monde. Certains la décrivent comme une jeune fille à la peau très pâle, une très longue chevelure blonde et brillante comme les étoiles tombant dans son dos frêle. En réalité, nul ne l'a jamais vu : elle a disparu avant l'apparition des premiers mortels !

    En revanche, ses enfants sont souvent apparus en songes et très clairement, toujours sous une forme humaine. Nacra est une femme brune tandis que son frère Démétrius entretient une chevelure hirsute et une longue barbe, toutes deux verdoyantes. Rien d'étonnant pour le Dieu de la nature.

     

    Notons que Nacra et Démétrius sont plus jeunes que le Soleil, la Lune et leurs Gardiens respectifs.

    À dire vrai, tous les historiens s'accordent à dire que les étoiles étaient déjà présentes à la naissance de Luminaria. Qui les a créé ? Nul ne le sait...

    Pourquoi des Gardiens pour le Soleil et la Lune ? Eh bien parce qu'aucun bouclier magique ne peut être déployé autour d'eux, voyons ! Ils sont bien trop gros ! Alors, Luminaria a créé les Gardiens, des géants faits de fer et d'acier, leur corps formant de gigantesques armures. D'aucuns disent que ces Gardiens sont immortels.

     

    Ah tu ne comprends toujours pas comment tu es arrivé•e ici ?

    C'est parce que quelqu'un a employé la magie pour te faire venir. J'ignore de qui il s'agit. En revanche, je savais où et quand tu allais arriver (d'où la raison de ma présence ici). Je suis un peu prophète, devin, voyant... appelle cela comme tu veux !

    Oui, oui, tu as bien entendu. La MAGIE existe dans ce monde, et ce, depuis toujours. Cette énergie nous aide au quotidien. Ceux qui la pratiquent se font appelés mages et peuvent être sollicités par une clientèle variée pour accomplir des taches très diverses.

    Il existe plusieurs magies, mais nous en reparlerons plus tard. Regarde ! Tu vois ce rayon de lumière qui se dirige vers le ciel ? Il part d'Inh, un autre royaume de Triamine. Cela ressemble bien à l'oeuvre d'un canon magique... Cela n'annonce rien de bon...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :