•  ☼ PREMIERS PAS EN TRIAMINE ☼

     

    Ou plus exactement, dans le Monde Magique !

    Eh bien oui : Triamine n'est qu'un continent parmi tant d'autres, et si ton périple débute ici, sache que l'aventure te mènera ailleurs, vers d'autres contrées, d'autres planètes...

    - Tavernier, l'est pas fraîche la bière !

    Mille excuses... Les méandres de ton "Internet" t'ont mené dans cette taverne miteuse. Grâce au Ciel, je suis arrivé à temps pour t'accueillir. Dans ce blog Carnet de Voyage, tu trouveras des cartes géographiques, des chroniques historiques sur notre monde, des incantations et... Hum ? Qu'y a-t-il ? Tu sembles fort confus•e.  Oh ! Comme je suis sot ! Tu dois sûrement te demander qui je suis. Dans ce monde, l'on me surnomme l'Auteur, mais tu peux tout aussi bien m'appeler Jean. À ta convenance.

    - Hé, maman ! C'est l'Auteur ! Viens, il va nous raconter une histoire !

    - Oh oui ! Une histoire ! Une histoire !

    Dois-je te préciser que je suis célèbre par ici ? Navré mais je dois répondre à mes obligations. Tu peux évidemment rester. Je vais raconter l'Histoire de la Naissance du Monde Magique...


    votre commentaire
  •  ☼ COMMENTAIRES SUR LA NAISSANCE DU MONDE MAGIQUE ☼

     

     

    Ah, les enfants... Bien, où en étions-nous... ? Ah oui. Ami•e voyageur•se, tu viens d'arriver en Triamine. J'ignore exactement quel sera ton rôle mais toujours est-il que tu es ici chez toi. Oh mais sans doute te demandes-tu où sommes-nous exactement ? Oh, attention !

    *Une choppe vient se fracasser sur le mur près de l'Auteur*

    - L'est toujours pas fraîche ta bière !

    Malotrus... Enfin, nous ferions mieux d'aller à l'air frais.

     

    Il n'y a pas à dire, Brizura est une petite ville bien tranquille. Nous sommes dans un pays qui s'appelle Ventus, en raison de la douce brise qui caresse nos joues. Regarde l'élégance de ce moulin, perché sur sa colline. Hum, je m'égare... Comme je le disais, Ventus est un pays, ou plus exactement, un royaume, dirigé par la reine Hortense. Elle réside dans le palais royal, à Aersia, la capitale.

    Pardons ? Tu souhaites davantage d'explications sur ♦ La Naissance du Monde Magique ♦ ?

    Tu es avide de connaissances ! J'aime cela ! Cette histoire... C'est tout simplement l'Histoire de notre monde. Si ta planète d'origine (La Terre, c'est bien cela ?) a sans doute été créée par un dieu appelé Big Bang, notre univers et ses planètes sont l'oeuvre de nos propres Déesses et Dieux.

    Luminaria est la Première Déesse. Elle a enfanté Nacra et Démétrius pour l'aider à fabriquer notre monde. Certains la décrivent comme une jeune fille à la peau très pâle, une très longue chevelure blonde et brillante comme les étoiles tombant dans son dos frêle. En réalité, nul ne l'a jamais vu : elle a disparu avant l'apparition des premiers mortels !

    En revanche, ses enfants sont souvent apparus en songes et très clairement, toujours sous une forme humaine. Nacra est une femme brune tandis que son frère Démétrius entretient une chevelure hirsute et une longue barbe, toutes deux verdoyantes. Rien d'étonnant pour le Dieu de la nature.

     

    Notons que Nacra et Démétrius sont plus jeunes que le Soleil, la Lune et leurs Gardiens respectifs.

    À dire vrai, tous les historiens s'accordent à dire que les étoiles étaient déjà présentes à la naissance de Luminaria. Qui les a créé ? Nul ne le sait...

    Pourquoi des Gardiens pour le Soleil et la Lune ? Eh bien parce qu'aucun bouclier magique ne peut être déployé autour d'eux, voyons ! Ils sont bien trop gros ! Alors, Luminaria a créé les Gardiens, des géants faits de fer et d'acier, leur corps formant de gigantesques armures. D'aucuns disent que ces Gardiens sont immortels.

     

    Ah tu ne comprends toujours pas comment tu es arrivé•e ici ?

    C'est parce que quelqu'un a employé la magie pour te faire venir. J'ignore de qui il s'agit. En revanche, je savais où et quand tu allais arriver (d'où la raison de ma présence ici). Je suis un peu prophète, devin, voyant... appelle cela comme tu veux !

    Oui, oui, tu as bien entendu. La MAGIE existe dans ce monde, et ce, depuis toujours. Cette énergie nous aide au quotidien. Ceux qui la pratiquent se font appelés mages et peuvent être sollicités par une clientèle variée pour accomplir des taches très diverses.

    Il existe plusieurs magies, mais nous en reparlerons plus tard. Regarde ! Tu vois ce rayon de lumière qui se dirige vers le ciel ? Il part d'Inh, un autre royaume de Triamine. Cela ressemble bien à l'oeuvre d'un canon magique... Cela n'annonce rien de bon...


    votre commentaire
  • ☼ VOYAGE TEMPOREL ☼

    Eh, ne sois pas fâché•e ! Est-ce ma faute si nous avons voyagé dans le temps ?!

    Nous sommes en l'An 2907 de l'Ère des Continents.

    La frise chronologique de notre monde se divise en quatre périodes, que nous appelons Ères :

    ♦ l'Ère Première a vu naître les divinités et le Monde Magique. Nous n'avons aucune certitude quant à sa durée.

    ♦ l'Ère des Patriarches (les premiers Humains, bénis d'une grande longévité) s'étend sur quatre siècles.

    ♦ l'Ère des Anciens (la deuxième génération de la race humaine) couvre cinquante siècles. Outre les Anciens, d'autres races sont nées à cette époque, comme les Démons ou encore les Angelus. Un de ces jours, je te raconterai l'Histoire du continent Kambridj... Tu découvriras alors qu'il existe nombres de peuples dans ce monde.

    ♦ et enfin, l'Ère actuelle, celle des Continents. Nous sommes au 30ème siècle.

     

    Le prologue est déjà assez perturbant, avec la guerre, les gens transformés en Dragons... Mais en plus, nous expérimentons des voyages spatio-temporels. Tes aventures ne font que commencer.

     

    Nous voilà sur l'Île Coco ! Elle ne fait partie d'aucun royaume ; elle est neutre depuis des siècles. Elle constitue un lieu de rencontres entre dirigeants. D'ailleurs regarde : des Dragons et un petit garçon arrivent, en volant. La Dragonne pourpre s'appelle Lona, son fils Aaron l'accompagne, avec ses écailles bleues. Le jeune garçon n'est rien de moins que l'unique héritier du trône d'Inh, même s'il ne le sait pas encore. Il s'appelle Aurah. Il est né il y a sept ans et a été recueilli par Lona, la gouvernante de la famille royale d'Inh. Aurah maîtrise la magie. Ou plus exactement : DEUX magies.

     

    La "magie", de manière générale, désigne l'ensemble des "magies" pratiquées dans notre monde. Aurah connaît de naissance deux d'entre elles : la Lumière et la Pensée. Il est né avec. Il doit toutefois apprendre à contrôler ses pouvoirs et à les améliorer.

     

    Avant de t'en apprendre apprendre d'avantage sur la magie, je te propose d'assister à l'échange qui va suivre, entre Aurah et le régent d'Inh.

    À la mort de la reine Ève Jones d'Inh, le conseiller royal Azoran organisa un vote pour élire un dirigeant temporaire, en attendant le retour d'Aurah sur le trône. C'est ainsi que Stephen di Ventum, un aristocrate proche de la famille royale d'Inh, devint le régent.


    votre commentaire
  • ☼ ALBÉRON CIDOR ☼

    Avec grand plaisir. Contrairement au commun des mortels, il n'est pas né bébé. Lorsque le Dieu Démétrius l'a créé, Albéron était déjà adulte. Il a vécu à l'Ère des Patriarches, il y a plus de huit mille ans. Il est le troisième enfant d'une fratrie de quatre. Son père lui apprit la magie de la Terre mais Albéron parvint rapidement à apprivoiser l'Eau, le Feu et l'Air.

    À la fois envié et admiré par ses soeurs et son frère, il entra dans la légende en maîtrisant quatre magies. À ce jour, personne n'a réussi à l'égaler. En effet, un mage ne naît qu'avec une à deux magies maximum, son corps n'en supporterait pas davantage et se consumerait.

     

    Albéron Cidor n'est pas seulement célèbre pour ses dons naturels. Il "forgea" également des armes magiques d'une puissance inégalée. Notons qu'un mage capable de fabriquer des armes magiques est appelé "forgeron", "forgemage" ou bien "mage-forgeron", c'est la même chose ! Oui, nous aimons bien les synonymes en Triamine...

    Toujours est-il que ses armes étaient si puissantes qu'elles rivalisaient avec les Dieux (ce qui les a certainement effrayé). Heureusement, Albéron n'a jamais cherché à leur causé du tort. Aussi les Dieux bridèrent-ils ses armes et les confièrent à des mages de confiance. Certains s'en servirent pour remporter des batailles. D'autres, plus sages encore, cachèrent les bâtons qui leur avait été confié. Ceux-là sont restés protégés par de puissants charmes, empêchant quiconque de s'en approcher. Sur Terre, vous employez un peu le même système, à l'aide "d'alarmes", je crois.

    Même si elles ne parlent pas, les armes forgées par Albéron Cidor contiennent tellement de pouvoirs qu'elles sont animées d'une volonté propre. Ainsi, une telle arme peut très bien décider de se battre aux côtés d'un mage qu'elle aura au préalable choisi, comme elle peut rester cachée...

     

    Pégalinos est aux côtés de la famille di Ventum depuis de nombreuses générations et a aidé beaucoup de mages d'Air.

    Quant à Argentis, le bâton de la Pensée (nom donné à la magie psychique, télékinétique), les Dieux ont estimé qu'il était trop puissant pour être manié par n'importe qui. Ils l'ont contraint à rester caché jusqu'à ce que Aurah s'en empare pour reconstruire le Soleil.

     

    Tu te demandes si un bâton aussi puissant que Argentis n'est pas dangereux pour un enfant de sept ans, même s'il est mage ? Les Dieux ont tout prévu ! Lorsque Aurah atteindra ses quinze ans, la vérité sur son lignage lui sera révélée et il partira en quête de Argentis. Tout ce que l'on sait, c'est qu'il se trouve sur l'Île Coco, mais où exactement ? Bonne question. Même le parrain du jeune Aurah, Azoran, l'ignore, même s'il a une vague idée...

     

     

    Oh, attention, ami•e voyageur•se, je sens que nous allons à nouveau être téléportés...

     

     


    votre commentaire
  • ☼LES POUVOIRS D'AURAH☼

     

    Comme tu t'en doutes, Aurah retrouva le bûcheron responsable des souffrances du buffle sylvestre... Le Carnet de Voyage reste très vague à ce sujet. Sans doute parce qu'un autre auteur désir que tu lises plus en détail ses écrits sur un support plus... disons... traditionnel. Comme un livre, par exemple.


    En tous les cas, sache que les pouvoirs d'Aurah n'ont de cesse de croître. Il maîtrise la Lumière (magie héritée de sa mère et ancienne reine d'Inh, Ève Jones) et la Pensée (qu'il tient de son père, le prince Cormag Lunarh de Verintor). Intéressons-nous à cette dernière. La Pensée porte plusieurs noms : magie Psychique, lunaire... Elle figure parmi les plus puissantes magies de notre monde. Nous savons que peu de grimoires traitent de ce sujet puisque la Pensée ne possède pas beaucoup de sorts. En effet, la plupart du temps, elle s'évoque sans formule. C'est le cas pour la télépathie ou la lévitation.

     

    Par ailleurs, si je devais te citer le sort le plus célèbre de la Pensée, ce serait sans nul doute PULVERIS. Non, je ne crie pas, ha ha. Dans notre monde, les formules sont toujours écrites en lettres capitales. Toujours est-il que PULVERIS évoque la Pensée sous forme de télékinésie. C'est à dire qu'il peut déplacer un objet par la pensée et sur une courte distance. En cela, Aurah se démarque des autres mages psychokinétiques puisqu'il est capable d'évoquer de grandes vagues psychiques. S'il est gagné par des sentiments négatifs, PULVERIS peut s'avérer très dangereux. Il peut par exemple projeter un adversaire sur plusieurs mètres, déplacer une centaine d'objets à la fois...

     

    Pourquoi Aurah est-il si puissant ? Tout simplement parce qu'il est l'élu des Dieux !

    Non je blague. En réalité, Aurah est un être tout à fait singulier, de part son sang mêlé. Il appartient à la dernière génération de la race Humaine. Il est donc Humain... en apparence seulement. Du côté de sa mère, il descend des Enfants du Soleil, des Dragons millénaires maîtrisant le Feu et la Lumière et ayant des facilités d'apprentissage innées. Du côté de son père, il a pour ancêtre des montecieux, créatures célestes créées par la Lune et le Vent Céleste, peu de temps après la naissance des Enfants du Soleil. Ces montecieux maîtrisent l'Air et la Pensée.

    En définitive, si Aurah s'améliore aussi rapidement en magie comme en activité physique, c'est parce qu'il a du sang draconique dans les veines. Tu sembles subjugué•e par tant de révélations!

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique